Le Singe et la cacahuète…The Monkey and the Money Grinder

http://www.bbc.co.uk/news/science-environment-13560247

Intellectual interpretation – Nothing tastes quite like peanuts apart from when…

Je voudrais remercier ici tous mes frères Humains qui tentent désespérément de prouver qu’ils ne sont pas les seuls détenteurs de l’intelligence planétaire.

Depuis très longtemps, j’avais bien compris que si je me décidais à cracher ou pire, faire pipi sur la minable cacahuète qu’un chercheur avait adroitement placée au fond d’un tube à essai à l’intérieur de ma cage, en me servant de l’eau fétide placée à ma disposition, cette même cacahuète remonterait à la surface  et que je pourrais enfin la manger .

Seulement voilà, étant un Singe distingué et non un Etre Humain, il m’est pénible de me soulager sur l’objet de ma convoitise, et j’ai du mal à avaler ce que les grands chercheurs qualifient comme un signe de mes capacités intellectuelles.

Si donc, vous qui êtes Humains, êtes capables d’obliger vos presque semblables à  adopter vos valeurs et donner des farines toxiques à ceux qui vous nourrissent, combien plus vos enfants et votre environnement souffriront de votre inconséquence ?

M. Singe

Leave a comment

Filed under General News

Leave a Reply

